Protection Suisse des Animaux PSA

A propos de nous

C’est vers 1840 que fut créée à Berne la première Société protectrice des animaux. En 1861, la Protection Suisse des Animaux PSA a vu le jour, d’abord sous le nom d‘«Association centrale Suisse pour la protection des Animaux». La Protection Suisse des Animaux PSA est ainsi la plus ancienne organisation protectrice des animaux active au niveau national. L’activité de nos sections embrasse pratiquement tous les cantons suisses ainsi que la Principauté du Liechtenstein. Bénéficiant d’une large assise en Suisse, la Protection Suisse des Animaux PSA est en mesure d’exercer sa mission avec fermeté tant sur le plan national qu’international.

La Protection Suisse des Animaux PSA est membre de L’Eurogroup for Animals, une fédération des principales organisations nationales de protection des animaux dans l’Union Européenne, et de la Fur Free Alliance.

La Protection Suisse des Animaux PSA tire la majeure partie de ses ressources financières des contributions de ses donateurs. La Protection Suisse des Animaux PSA ne touche pas de subvention ni de subside des pouvoirs publics, bien qu’elle assume de nombreuses tâches qui, sans elle, relèveraient de la compétence de l’Etat.