Invitation au 3e congrès PSA sur la restauration

De l’écurie à la cafétéria: valoriser le bien-être animal sur le menu

VENDREDI 28 MAI 2021
KONGRESSZENTRUM HOTEL ARTE, Riggenbachstrasse 10, 4600 OLTEN
Début: 10h00

Si le bien-être des animaux dans l'élevage est important pour nous en tant que société, nous sommes également concernés par ce qui est servi dans nos assiettes. Le bien-être des animaux doit faire l'objet d'une attention particulière lorsque les aliments sont cuisinés pour de nombreuses personnes. Nous nous concentrons donc sur l'importance du bien-être des animaux lors de l'achat de viande, de lait et d'œufs pour la restauration collective et les repas de midi.

Lors de la conférence, nous examinerons l'ensemble de la chaîne de valeur ajoutée, allant de la production sur l'exploitation agricole au marché de la restauration. Comment pouvons-nous améliorer la coopération entre la production, le commerce et les achats, et même les marchés publics? Et comment pouvons-nous faire en sorte que les produits à valeur ajoutée pour le bien-être des animaux soient plus demandés et plus facilement disponibles?

Nous nous réjouissons d'un échange passionnant de connaissances et d'expériences avec nos orateurs et oratrices, et d'une discussion animée avec vous.